À nos lecteurs…

Chers lecteurs,

Le confinement que nous vivons a largement arrêté la vie économique du pays. L’imprimeur et le routeur de La Nef ont dû cesser toute activité, si bien que nous ne sommes pas en mesure de sortir la version papier du numéro d’avril. Nous aurions pu nous replier sur la seule version numérique en PDF, mais n’ayant pas le courriel de la moitié de nos abonnés « papier », ceux-ci auraient été fortement désavantagés. C’est pourquoi nous avons décidé de repousser le numéro d’avril en prévoyant pour celui de mai, un numéro double qui sera exceptionnellement le n°324-325 d’avril-mai 2020 (si, bien sûr, les conditions sanitaires le permettent), ainsi aucun de nos abonnés ne sera lésé.

En attendant, nous essaierons d’alimenter notre site très régulièrement par de nouveaux articles de deux sortes : des articles inédits et exclusifs en lien avec l’actualité ou non ; des articles de fond et intemporels issus des anciens dossiers de La Nef qui contribuent à la réflexion et à la formation des esprits.

Nous avons aussi créé une nouvelle rubrique, « Les vidéos spirituelles », des abbés Christian Gouyaud et Laurent Spriet, tous deux collaborateurs réguliers de La Nef. Deux nouvelles vidéos sont mises en ligne tous les jours, n’hésitez pas à les consulter.

Nous tâcherons également d’envoyer périodiquement une newsletter pour vous informer des nouveautés mises en ligne : si vous ne l’êtes pas déjà, abonnez-vous à cette newsletter, en renseignant votre courriel dans le cadre réservé à cet effet en bas à droite de la page d’accueil de notre site.

Cette période d’épreuve peut être l’occasion d’un ressourcement, de réserver plus de temps à la prière et aussi à la lecture et à la formation. N’hésitez pas à faire connaître ce site et La Nef autour de vous ; en cette période de confinement, nous proposons également exceptionnellement et gratuitement le PDF d’un numéro intégral de La Nef de votre choix ; pour le demander, écrivez-nous à l’adresse mail suivante (remplacez le mot « arobase » par @) : contact[arobase]lanef.net

Bon courage à tous.

Christophe Geffroy
Directeur de La Nef

Le 19 mars 2020

À propos Christophe Geffroy

Christophe Geffroy
Fondateur et directeur de La Nef, auteur notamment de Faut-il se libérer du libéralisme ? (avec Falk van Gaver, Pierre-Guillaume de Roux, 2015), Rome-Ecône : l’accord impossible ? (Artège, 2013), L’islam, un danger pour l’Europe ? (avec Annie Laurent, La Nef, 2009), Benoît XVI et la paix liturgique (Cerf, 2008).